Les séance individuelle se déroulent chez moi, près de Lodève (34), à 60 km de Montpellier et 70 km de Millau.
Chez moi, dans une salle de travail sécurisante, la séance individuelle se déroule entre le patient et moi-même, la thérapeute.
Au début de la séance, le patient pose ce avec quoi il arrive (tristesse, colère, confusion, peur…) puis des liens se font avec des souvenirs, des sensations refoulées et les sentiments « montent ». Si les liens ne se font pas, le travail porte alors sur a confusion, le « rien », le « trop ». Lors de ses séances, seuls les ressentis intérieurs et leur expression comptent : il n’y a pas de « cri primal » à atteindre, aucun but ni ligne directrice.
Quand un début de sentiments est connecté, le patient est invité à s’allonger sur un matelas afin de laisser son corps, sa voix et ses mouvements exprimer ses ressentis et sentiments, des plus confus au plus manifestes.

Une séance de groupe dure trois heures. Le groupe est composée de 6 à 12 personnes. En début de séance, chaque participant expose dans le groupe, s’il le souhaite, là où il en est et ce qu’il ressent. Si un participant ressent un inconfort en présence ou à écouter tel ou tel membre du groupe (peur, confusion, gêne, colère, tout est exprimable…), il est invité à le poser dans le groupe ou, plus tard, sur son matelas, car c’est une piste qui le mènera, dans la plupart des cas, à des revécus et des sentiments passés.
Parmi les règles de groupe posées par la thérapeute et envers lesquelles chacun s’engage en amont, il y a celle du non passage à l’acte (dont la violence) envers un membre du groupe et/ou envers soi-même. Matelas et coussins sont à disposition pour exprimer la colère.
Une fois ce premier cercle de parole achevé, chacun s’allonge sur son propre matelas pour explorer et ressentir plus profondément ses sentiments. Je passe voir chacun pour l’accompagner selon ses besoins.
A ce jour, le 19 avril 2025, les séances de groupe ne sont pas encore en place. Leur ouverture est programmée pour la rentrée 2025.